Impel®

Spécifiquement pour les pompiers.

Le châssis Impel® offre un excellent rapport qualité-prix. Une longue liste de fonctionnalités sont incluses, en plus de plusieurs options personnalisées disponibles.

EXTÉRIEUR

Visibilité améliorée et maintenance facilitée.

impel exterior

Pare-brise panoramique

Le grand pare-brise monobloc collé et les vitres de jour augmentent la visibilité. Le système d'essuie-glace à trois lames offre une meilleure couverture de la surface du pare-brise.

Miroirs exclusifs One-Eleven

Les rétroviseurs sont positionnés pour minimiser les mouvements du corps et de la tête du conducteur et augmenter la visibilité autour du véhicule.

Hotte de service basculante d'accès rapide

Le capot monobloc relevable sur toute la largeur permet un entretien facile et un accès rapide au liquide lave-glace, au trop-plein de liquide de refroidissement, à la direction assistée, au moteur d'essuie-glace et aux commandes de levage de la cabine.

Poignées de porte aux dimensions généreuses

Les grandes poignées de porte extérieures sont généreusement dimensionnées pour s'adapter aux mains gantées du pompier.

Portes de cabine larges

Les larges portes de cabine rendent l'entrée plus sûre et la sortie plus rapide et plus efficace pour les pompiers.

Pare-chocs avant de levage et de remorquage

Les supports de levage et de remorquage sont placés à des emplacements standards pour les systèmes de levage des dépanneuses.

Nouveau toit

La conception du toit vers l'avant offre un plafond de style cathédrale avec une visibilité frontale accrue et un espace plus configurable.

OPTIONS

Command Zone display

Zone de commandement™

Des capacités hors pairs pour entretenir votre appareil, préparer les appels et surveiller les performances sur place.

Husky 3 panel

HUSKY™ 3

Husky™ 3 est le seul système de mousse d'entrée de gamme disponible avec des capacités de classe A et de classe B.

Husky 12 display

Husky™ 12

Conçu spécialement pour gérer les feux de structure, les feux de végétation, les feux d'automobile et les petits feux de classe B. Le tout avec les performances d'un système de mousse Pierce entièrement intégré.

Husky Industrial Options

Husky™ Industriel

Capacités jusqu'à 330 gpm. Capable de supporter un taux de décharge de 5 000 gpm tout en utilisant un émulseur de concentré à 6%. Le système de dosage de mousse à commande numérique réagit rapidement et avec précision aux changements de pression et de débit d'eau. 

Hercules CAFS Options

SYSTÈME HERCULES™

Les systèmes les plus économiques, les plus fiables et les plus adaptés aux pompiers. Parfaits pour protéger les propriétés privées, réduire les dommages structurels et laisser de meilleures preuves aux enquêteurs, mais surtout, parfaits pour sauver des vies.

Firefighter beside truck

PUC™

Le PUC minimise l'espace utilisé pour la suppression des incendies et maximise l'espace pour les outils et l'équipement dans votre véhicule.  

IFS schematic

Suspension avant TAK-4®

La suspension avant indépendante (IFS), s'arrête plus rapidement, prend mieux les virages, améliore la maniabilité, offre une meilleure qualité de conduite et est beaucoup plus maniable que n'importe quel camion à essieu droit que vous croiserez sur la route. 

TAK 4 IRS schematic

Suspension arrière TAK-4®

La suspension arrière indépendante (IRS) fonctionne comme l'IFS, mais fournit de la puissance aux roues. Avec la possibilité d'ajouter le TAK-4 T3: un système de direction 100% mécanique qui améliore encore plus le contrôle et la mobilité.

CARACTÉRISTIQUES

Châssis : Impel™

Moteur : Cummins L9

Puissance du moteur : 370 – 450 ch

Transmission : Allison 3000 EVS

Alternateur : 270 - 430 ampères

PNBE avant (maximum) : 23 000 lb

Suspension de l'essieu avant : suspension avant indépendante à lames ou TAK-4®

Angle de crampe (maximum): 45°

PNBE arrière (maximum) : 54 000 lb

Suspension de l'essieu arrière : à lames, caoutchouc, pneumatique, TAK-4® ou TAK-4® T3 ; Simple ou Tandem

Rail de cadre : 13-3/8"

Largeur de la cabine : 100"

Longueur de la cabine : 60", 70" ou 84"

Style de toit de cabine : plat ou surélevé (10" ou 20")

Capacité d'accueil : 10

Portes : barrière ou pleine hauteur

Protection contre le roulis latéral : par défaut

Sacs gonflables frontaux : par défaut

Système électrique : Command Zone™