Riverside Albert, N.-B. • Septembre 2024
MaxiMetal Autopompe Freightliner


Caractéristiques
Type de camion : Véhicule de lutte contre l'incendie à châssis commercial
Modèle : Autopompe
Châssis : Freightliner M2-106
Moteur : Detroit Diesel DD8
Puissance maximale : 375 CV
Transmission : Allison EVS3000
PNBV : 41 600 lb
Longueur totale : 392 pouces
Hauteur totale : 117 pouces
Empattement : 244 pouces
Disposition de la pompe : centrale, montage latéral
Pompe : Aqueuse
Capacité de la pompe : (GPM US) 1500
Capacité en eau : (USG) 1210
Système de mousse : Foam Pro 2001
Fonctionnalités:
- Pack de feux d'avertissement Whelen
- Ensemble d'éclairage de scène Fire Research
- Configuration optimisée de la station de pompage PARAGON™


Salisbury, Nouveau-Brunswick • 2023
MaxiMetal Citerne Freightliner

Points forts:
- Pompe Darley et pompe à rouleaux
- Réservoir d'eau de 2500 gallons
- Porte-échelle Titan

Norton, N.-B. • 2023
Maxi Pumper Citerne

Points forts:
- Camion-citerne Maxi 5 places 2023

Hampton, N.-B. • 2023
Pierce MaxiSaber


Points forts:
- Moteur Cummins de 450 CV
- Pompe à eau de 1050 gpm
- Réservoir d'eau de 1 500 gallons
- Système Husky 3-mousse
- Cabine personnalisée pour six personnes
- Réservoirs de pompage

Lunenburg, N.-É. • juillet 2020
Pierce MaxiSaber


Le 20 juillet 2020, nous avons été fiers de livrer notre dernier Pierce MaxiSaber au service d'incendie de Lunenburg et son district. Lors de la présentation, nous avons été ravis d'être rejoints par le chef et les membres du département, des membres du gouvernement local ainsi que le capitaine du Bluenose II. Cette livraison à mis fin à près de deux ans de travail par des centaines de personnes. Ce nouvel appareil est un excellent exemple de ce qui peut être fait pour fournir un appareil d'incendie personnalisé spécialement adapté aux besoins d'une communauté.
Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, est le berceau et le foyer d'un véritable icône canadien; le Bluenose II. Ce voilier fait partie de nos symboles tout comme la feuille d'érable et le castor, et il fait la fierté de la Nouvelle-Écosse. Nous tenons à remercier son capitaine et l'équipe du Bluenose Company Store qui ont fait tout leur possible pour nous fournir les polices et les graphiques garantissant que notre hommage à cet élément important de notre patrimoine soit correct à tous les égards. Un merci spécial au département graphique de MAXIMETAL d'avoir contribué à faire de cette idée une réalité.
Remerciements particuliers au chef, Darren Romkey, et aux membres de son comité. Ce fût un plaisir de travailler avec vous et nous avons hâte de voir ce nouveau camion offrir de nombreuses années de service à la ville et au district de Lunenburg.
Quelques points forts de cet appareil:
- 2020 Pierce Maxisaber
- Moteur Cummins L9 450 CV
- Transmission automatique Allison EVS 3000
- Cabine de 70 po pour 6 personnes avec toit surélevé de 10 po
- Configuration de station de pompage étroite Maximetal de 26 po
- Pompe Hale Qmax XS de 1500 GPM
- Réservoir d'appoint de 1500 USG
- Système Foampro 2001 (mono-agent) avec remplissage externe
- Trashline de pare-chocs avant de 100 pi avec connexion pivotante surélevée
Ce camion était également fourni avec un complément complet de boyaux All American Hose PONN Gladiator 1,75 "et 2,5" et de boyau d'alimentation Kryptonite 4 ".
L'histoire derrière la palette de couleurs
Dans les années 1920, les pompiers de Chicago ont commandé des voitures Ford Model T à leurs chefs. La carrosserie de la voiture était peinte en rouge, la couleur traditionnelle des engins de pompiers, mais le modèle T avait un toit en tissu recouvert d'une finition goudronnée qui ne prendrait pas de peinture. La palette de couleurs noir sur rouge est devenue une caractéristique de la flotte d'appareils d'incendie de la ville. Plus tard, cette palette est devenue populaire dans tout le service d'incendie. Cette tendance se poursuit aujourd'hui avec de nombreux services, adoptant ce look. Nombreux sont ceux qui pensent que les couleurs contrastées rendent les camions plus visibles et donc plus sûrs sur la route lorsqu'ils répondent aux urgences. La palette de couleurs de ce MaxiSaber va encore plus loin, avec une cabine noir sur rouge, et une station de pompage entièrement noires.

Long Harbour, T. -N. • Printemps 2020
Plate-forme aérienne industrielle robuste en mousse de 100'', de Piece

Notre première livraison d'appareils pour l'année 2020 était cette plate-forme aérienne en mousse industrielle robuste de 100 pieds. Vale Minerals avait des exigences uniques pour une antenne industrielle et son installation d'exploitation de Long Harbour, à Terre-Neuve. Arrow XT à répondu à leurs besoins.
Cet appareil emballe un coup de poing avec un moteur Detroit Diesel 525hp DD13, entraînant une transmission Allison EVS 4500 et une pompe à incendie Hale 3000GPM. Pour répondre à leurs exigences pour l'application de mousse de classe B, le système de mousse HUSKY 300 fournira jusqu'à 5000 GPM de solution de mousse 60%.
L'antenne plate-forme de 100 pieds est équipée d'une voie navigable de 3 ", alimentant deux moniteurs à commande électrique Monsoon.
Nous avons pu livrer ce camion, tout en respectant le budget, en trois mois. L'utilisation du programme de Pierce Manufacturing a été bien utile durant tout le processus.
- Châssis Pierce Arrow XT
- Plate-forme aérienne Pierce de 100 pi
- Nacelle pour 4 personnes
- Moteur 525HP DD13
- Transmission Allison EVS 4500
- Pompe Hale 3000 GPM
- Système de mousse industrielle Husky 300 (agent unique de classe B)
- Réservoir de mousse de 300 gallons
- Voie navigable de 3 "
- Deux moniteurs TFT Monsoon 2000GPM
- 110 'd'échelles au sol
Portugal Cove - St Phillips, T. -N • Automne 2019
Sauvetage MaxiMetal

La ville de Portugal Cove (St Phillips) est venue vers nous avec des exigences très spécifiques pour leur besoins de sauvetage. Ce camion de sauvetage, construit par MaxiMetal, est basé sur une cabine (et un châssis) et il possède un moteur Ford F-550 avec Triton V10 de 6,8 litres. Il comprend un éclairage entièrement à DEL et des sièges pour six personnes. Quatre des sièges sont montés dans le corps de sauvetage, avec des sièges pour ARI. À l'arrière de l'appareil, il y a un grand compartiment comprenant deux plateaux coulissants de 500 lb et un compartiment spacieux pour ranger l'équipement de sauvetage sur glace.
- Ford F550
- 8 L Triton V10
- 4 sièges ARA
- Deux plateaux à outils coulissants de 500 lb à l'arrière
- Onduleur 110v
- Go-Light monté sur le capot, commandé depuis la cabine
- Éclairage LED au complet
Liverpool, N.-É. • 2019
Camion-citerne tandem MaxiMetal

Construit pour satisfaire les besoins de BIG WATER, Liverpool possède ce pétrolier tandem MaxiMetal depuis 2019. Construit sur un châssis 4 portes Freightliner M2-112, cet appareil utilise pleinement son moteur de 450 ch et sa pompe Hale de 1500 GPM. Il peut transporter 5 pompiers, 2 500 gallons d'eau, des échelles et un réservoir portatif monté sur un support hydraulique Maxi. À l'arrière se trouve une goulotte basculante en acier inoxydable à commande électrique.
- Freightliner M2-112
- 450 Cummins L9
- Pompe Hale 1500 GPM
- Station de pompage étroite de 26 "
- Réservoir de 2500 gallons
- Maxi-rack pour échelles et réservoir portable
- Soupape de décharge Newton en acier inoxydable
- Pré-câblé pour l'installation d'un générateur
Yarmouth, N.-É. • Février 2019
MaxiSaber Heavy Rescue


Ce Pierce MaxiSaber est équipé d'un treuil de 10000 lb encastré dans le pare-chocs avant, d'une tour d'éclairage télécommandée montée sur le dessus du corps et d'un générateur de prise de force Onan de 30 kW. Ce camion comprend également une pompe à outils de sauvetage Holmatro, montée dans un compartiment et plombée à la cloison sur le pare-chocs avant. Cela permet un déploiement rapide et facile des outils de sauvetage hydrauliques, tout en gardant les pompiers à l'abri du trafic venant en sens inverse devant l'appareil.
- 2019 Pierce MaxiSaber
- Moteur Cummins L9
- Transmission Allison
- Treuil de 10000 lb encastré dans le pare-chocs avant
- Tour d'éclairage télécommandé
- Générateur de prise de force Onan 30kW
- Raccords de cloison Holmatro dans le pare-chocs avant
- Stockage des bouteilles d'ARA
- Échelle d'accès arrière
Fredericton, N.-B. • Printemps 2019
Moteur Pierce MaxiSaber


Premier appareil Pierce de la flotte de Fredericton, ce camion de pompiers personnalisé est équipé de la station de pompage étroite MaxiMetal de 26 pouces de large et d'un porte-échelle pliable exclusif du côté de l'officier. Cet ajout garde les échelles en place et à l'écart lorsqu'elles ne sont pas nécessaires, mais les abaissera à hauteur d'épaule pour un déploiement rapide, sûr et facile lorsque le bon moment sera venu. Bien que le moteur normal soit suffisant dans le noyau urbain de Fredericton, ce camion est également équipé d'un porta- réservoir rangé dans un compartiment arrière, et d'une goulotte de décharge à commande électrique pour fournir un service de camion-citerne à l'extérieur de la ville.
- Pierce MaxiSaber
- Pompe DSD Hale 1500GPM
- Conception étroite de la station de pompage
- Assise en vinyle
- Réservoir d'appoint de 1200 gallons
- Système Foampro 2002
- Porte-échelle Maxi
- Chute de vidage
- Porta-réservoir de 1500 gallons
- Pare-chocs avant peint -28 po
Charlottetown, Î.-P.-É. • 2018
Pierce MaxiSaber Heavy Rescue


Ce véhicule de sauvetage lourd de Charlottetown est construit autour d'une cabine et d'un châssis Pierce MaxiSaber. Ce véhicule comprend un moteur Cummins L9 de 380 ch, une transmission Allison et un générateur de prise de force de 15 kW.
Cet appareil comprend également une tour d'éclairage Will-Burt encastrée dans le haut du corps et un ingénieux escalier à commande hydraulique qui permet d'accéder au haut du camion ainsi qu'à des compartiments de rangement supplémentaires, en dessous.
-
- Pierce MaxiSaber
- Moteur Cummins L9 de 380 CV
- Transmission Allison EVS 3000
- Tour d'éclairage Will-Burt
- Générateur 15 Kw
- Ancrages de sauvetage à corde montés sur le corps
- Échelle d'accès arrière rabattable électriquement
Churchill Falls, Labrador • Mars 2018
Pierce Sky-Boom de 61 pi sur châssis Enforcer

- Châssis Custom Pierce Manufacturing Enforcer avec antenne Sky-Boom de 61 '.
- Moteur Cummins ISL9 de 450 CV à 2100 tr / min.
- Réservoir d'eau de 750 gallons US et cellule de mousse de 40 gallons US.
- Waterous S100C, pompe centrifuge à un étage à un étage de 2000 gallons par minute.
- Système de mousse industriel Husky 30 de Pierce Manufacturing.
- Générateur hydraulique Onan 6,0 kW avec commande électronique.
- Prise de 120 volts à l'extrémité de l'antenne.
- Moniteur électrique Akron modèle 3350 avec une buse modèle 5177 avec commande électrique sans fil.

Shediac, N.-B. • Janvier 2018
MaxiSaber Pumper / Tanker


- Châssis Sabre Custom Pierce Manufacturing lié à une structure de carrosserie Maximetal construite au Canada
- Support hydraulique MAXI (évalué pour porter jusqu'à 750 lb d'équipement) configuré avec des échelles au sol, des tuyaux d'aspiration durs et un réservoir d'eau portable fermé
- Station de pompage ultra étroite et basse offrant plus de rangement dans toute la carrosserie du camion
- Pompe Waterous CX 1500 US GPM
- Réservoir d'eau de 1500 gallons US et réservoir de mousse de 30 gallons US
- Conception de cabine à toit surélevé de 10 po
- Moteur Cummins ISL9 de 400 CV à 2000 tr / min
- Supports ARI IMMI Smartdock dans les sièges d'équipage
- Système de mousse FoamPro 2002
- Carte à outils pivotante GearGrid
Halifax, N.-É. • Novembre 2017
Échelle aérienne Pierce 75 pi, châssis Arrow XT

- Moteur DDC DD13 avec 525 ch et un couple de 1850 pi-lb
- Transmission Allison Gen V 4500 EVS P
- Pompe CSU aqueuse de 2000 gal / min (US)
- Réservoir d'eau de 480 gallons (US)
Campbellton, N.-B. • Novembre 2017
MaxiSaber Pumper / Tanker


- Châssis Sabre Custom Pierce Manufacturing lié à une structure de carrosserie Maximetal construite au Canada
- Station de pompage ultra étroite et basse offrant plus de rangement dans toute la carrosserie du camion
- Pompe Waterous CX 1500 US GPM
- Réservoir d'eau de 1800 gallons US et réservoir de mousse de 30 gallons US
- Conception de cabine à toit surélevé de 10 po
- Moteur Cummins ISL9 de 450 CV à 2000 tr / min
- Supports ARI IMMI Smartdock dans les sièges d'équipage
- Système de mousse Husky 3
- Carte à outils pivotante GearGrid
Antigonish, N.-É. • août 2017
MaxiSaber Pumper / Tanker


- Châssis Sabre Custom Pierce Manufacturing lié à une structure de carrosserie Maximetal construite au Canada
- Support hydraulique MAXI (évalué pour porter jusqu'à 750 lb d'équipement) configuré avec des échelles au sol, des tuyaux d'aspiration durs et un réservoir d'eau portable fermé
- Station de pompage ultra étroite et basse offrant plus de rangement dans toute la carrosserie du camion
- Système de mousse Husky 3 de Pierce Manufacturing
- Peut entreposer jusqu'à 11 bouteilles d'ARA de rechange
Dieppe, N.-B. • juillet 2017
Sauvetage MaxiSaber


- Châssis Sabre Custom Pierce Manufacturing lié à une structure de carrosserie Maximetal de fabrication canadienne.
- Salle intérieure à double usage comme espace de rééducation et centre de commande.
- Compartiment de rangement dédié aux bouteilles de rechange pour ARI pour 56 bouteilles.
- Grand plateau coulissant d'accès arrière.
- Enrouleur de cordon électrique intégré.
- Grandes boîtes de rangement supérieures situées au dessus du corps.
- Récepteurs de treuil intégrés de tous les côtés du camion.
Dieppe, N.-B. • Février 2017
Échelle HD aérienne ascendante Pierce 107 pi, PUC, châssis Enforcer

- Moteur Cummins ISL9 avec 450 ch et un couple de 1250 lb-pi
- Transmission Allison Gen V 3000 EVS
- Pompe Pierce PUC de 1500 GPM (États-Unis)
- Système de mousse Husky 3
- Réservoir d'eau de 500 gallons (US)
- Suspension avant indépendante Tak-4
- Générateur hydraulique Harrison 10kW
Brooklyn, N.-É. • juillet 2016
Plate-forme aérienne Pierce 100 pi, châssis Arrow XT

- Moteur Cummins ISX15 avec 550 ch et un couple de 1850 lb-pi
- Transmission Allison Gen V 4000 EVS
- Pompe CSU aqueuse de 2000 gal / min (US)
- Réservoir d'eau de 300 gallons (US)
- Suspension avant indépendante Tak-4
Brooklyn, N.-É. • juillet 2016
Pierce PUC Pumper, Châssis Enforcer

- Moteur Cummins ISL9 avec un couple de 450 ch et 1 250 pi-lb
- Transmission Allison Gen V 3000 EVS
- Pompe Pierce PUC de 1500 GPM (États-Unis)
- Système de mousse Husky 3
- Réservoir d'eau de 750 gallons (US)
- Suspension avant indépendante Tak-4
- Générateur hydraulique Onan 6kW
Bathurst, N.-B. • Juin 2016
Pierce Pumper, châssis Sabre FR

- Moteur Cummins ISL9 avec 380 ch et couple de 1150 pi-lb
- Transmission Allison Gen V 3000 EVS P
- Pompe CS Waterous de 1250 GPM (États-Unis)
- Système de mousse Husky 3
- Réservoir d'eau de 1000 gallons (US)
Dieppe, N.-B. • Mai 2016
Pierce Pumper, Châssis Enforcer

- Moteur Cummins ISL9 avec un couple de 450 ch et 1 250 pi-lb
- Transmission Allison Gen V 3000 EVS
- Pompe Pierce PUC de 1500 GPM (États-Unis)
- Système de mousse Husky 3
- Réservoir d'eau de 1000 gallons (US)
- Suspension avant indépendante Tak-4
- Générateur hydraulique Harrison 8kW
Drummond, N.-B. • Avril 2016
Pierce Pumper, châssis Kenworth T370

- Moteur Paccar PX-9 avec 380 ch
- Transmission Allison 3000 EVS
- Pompe CSU aqueuse de 1500 GPM (États-Unis)
- Système de mousse Husky 3
- Réservoir d'eau de 1250 gallons (US)
Corner Brook, T.N.-L • Octobre 2015
Pierce Pumper, châssis Sabre FR

- Moteur Cummins ISL9 avec un couple de 450 ch et 1 250 pi-lb
- Transmission Allison Gen V 3000 EVS
- Pompe Hale QMax-150 de 1500 GPM (États-Unis)
- Système de mousse Husky 3
- Réservoir d'eau de 1000 gallons (US)
Conception Bay South, T. -N. -L. • Novembre 2014
Pierce PUC Pumper, châssis Sabre

- Moteur Cummins ISL9 avec un couple de 400 ch et de 1 250 pi-lb
- Transmission Allison Gen V 3000 EVS
- Pompe Pierce PUC de 1500 GPM (États-Unis)
- Système de mousse Husky 3
- Réservoir d'eau de 750 gallons (US)
Campbellton, N.-B. • Avril 2014
Pierce Pumper / Tanker, Châssis Sabre

- Moteur Cummins ISL9 avec un couple de 450 ch et 1 250 pi-lb
- Transmission Allison Gen IV 3000 EVS
- Pompe CS Waterous de 1250 GPM (États-Unis)
- Système de mousse Husky 3
- Réservoir d'eau de 1800 gallons (US)
Conception Bay South, T. -N. -L. • Décembre 2013
Pierce PUC Pumper, châssis Sabre

- Moteur Cummins ISL9 avec un couple de 400 ch et de 1 250 pi-lb
- Transmission Allison Gen IV 3000 EVS
- Pompe Pierce PUC de 1500 GPM (États-Unis)
- Système de mousse Husky 3
- Réservoir d'eau de 750 gallons (US)
Charlottetown, Î.-P.-É • Août 2013
Plate-forme aérienne Pierce 100 pi, châssis Velocity

- Moteur Cummins ISX12 avec un couple de 500 chevaux et de 1645 pi-lb
- Transmission Allison Gen IV 4000 EVS
- Pompe CSU aqueuse de 2000 gal / min (US)
- Système de mousse Husky 60
- Réservoir d'eau de 300 gallons (US)
- Suspension avant indépendante Tak-4
- Générateur hydraulique Harrison 10kW
Bridgewater, N.-É. • Octobre 2011
Pierce HDR Non-Walk-In Rescue, châssis Velocity

- Moteur Cummins ISL9 avec un couple de 400 ch et de 1 250 pi-lb
- Transmission Allison Gen IV 3000 EVS
- Suspension avant indépendante Tak-4
- Générateur de prise de force Onan 25 kW
Antigonish, N.-É. • Septembre 2009
Échelle Pierce 105 'HD, châssis Arrow XT

- Moteur DDC série 60 avec couple de 515 ch et 1650 pi-lb
- Transmission Allison Gen IV 4000 EVS
- Pompe CSU aqueuse de 2000 gal / min (US)
- Générateur hydraulique Harrison 10kW
- Suspension avant indépendante Tak-4
- Réservoir d'eau de 470 gallons (US)
Bridgewater, N.-É. • Septembre 2007
Échelle en aluminium Pierce de 100 pi, châssis Dash 2000

- Moteur Caterpillar C13 avec 525 ch
- Transmission Allison Gen IV 4000 EVS
- Pompe Hale QMax-200 de 2000 GPM (États-Unis)
- Système de mousse FoamPro 2002
- Réservoir d'eau de 500 gallons (US)
- Générateur hydraulique Harrison 10kW
East Bay, N.-É. • Décembre 2006
Pierce Pumper, châssis International Durastar 4400

- Moteur IHC DT 570E avec 330 ch
- Transmission Allison 3000 EVS
- Pompe Hale QFlo-125 de 1250 GPM (États-Unis)
- Réservoir d'eau de 1000 gallons (US)
Big Pond, N.-É. • Novembre 2005
Pierce Pumper, châssis International Durastar 4400
