Publié sur

5 conseils pour laver votre appareil d'incendie

cleaning supplies on vehicle

Garder votre appareil d'incendie propre est important pour plusieurs raisons. C'est non seulement une représentation de votre service d'incendie et de votre communauté, mais c'est un investissement qui doit être lavé, ciré et nettoyé dans le cadre de l'entretien préventif général. Garder les camions de pompiers propres et polis non seulement élimine la poussière, la saleté, la fumée et les produits chimiques potentiellement nocifs, mais offre également la possibilité d'inspecter de près l'usure. Pourquoi?

Les mécaniciens aiment un camion propre, car ils ont plus de facilité à effectuer l'entretien et à diagnostiquer les problèmes lorsqu'il n'y a pas de couche de crasse ou de gravier.

Le lavage régulier de l'appareil facilite le contrôle de l'usure, ce qui évite la corrosion et peut prolonger la durée de vie de l'investissement de votre service.

Voici cinq conseils pour laver votre appareil d'incendie.

1. Utilisez des serviettes en microfibre de coton

Les serviettes en microfibre de coton sont un moyen économique de laver un camion de pompiers. Ils ont un matériau doux et absorbant qui ne gâchera pas la finition. Ils peuvent également être lavés facilement. Assurez-vous que les serviettes sont séparées de manière appropriée. Utilisez des serviettes pour laver et sécher l'appareil, et réservez d'autres serviettes pour nettoyer les déversements, comme l'huile ou le liquide.

Un autre conseil : sautez l'éponge. Les éponges ne sont pas idéales pour l'application de savon, et elles peuvent piéger la saleté et les débris qui finiront par rayer votre camion.

Aussi (et cela ne peut pas être assez souligné) si la serviette touche le sol, prenez une serviette fraîche. Une serviette qui a été sur le sol recueille la saleté et les débris qui peuvent rayer le camion.

2. Utilisez la « Méthode à deux seaux »

Laver correctement un appareil commence avec seulement deux seaux. Remplissez le premier seau avec de l'eau savonneuse et remplissez le second avec juste de l'eau à utiliser pour le rinçage. Tout d'abord, trempez la serviette en microfibre dans le seau savonneux. Une fois la zone lavée, ou si vous avez besoin de plus de savon, rincez votre serviette en microfibre dans le seau d'eau. Une fois la serviette rincée, essorez-la pour éliminer l'excès d'eau et replongez-la dans le seau de savon. Répétez si nécessaire.

L'objectif de la méthode à deux seaux est de réduire la quantité de particules de saleté accumulées par la serviette en microfibre. Si un seul seau est utilisé pour rincer et appliquer du savon, la serviette se salit très rapidement. Cette saleté se répandra ensuite sur l'appareil et les débris laisseront des rayures dans la peinture. Les pare-grains peuvent également être utilisés pour séparer davantage la saleté de la serviette.

3. Laver panneau par panneau, de haut en bas

washing tires

Jetez un œil au camion et déterminez où les différents panneaux de carrosserie se rencontrent et les surfaces changent. Utilisez-le comme guide pour laver efficacement votre appareil. Pour rendre le processus de lavage efficace, procédez panneau par panneau. Rincez la serviette en microfibre et récupérez plus de savon chaque fois qu'il y a une transition vers un panneau différent. Cela gardera l'application de savon cohérente et réduira la quantité de saleté que la serviette ramasse à chaque fois qu'elle est rincée.

Commencez par le haut du camion et descendez vers les passages de roues et les roues. La majeure partie de la saleté s'accumulera autour des zones inférieures de l'appareil, ce qui évitera de la faire remonter et de la répandre sur tout l'appareil, même en utilisant la méthode à deux seaux.

C'est aussi une bonne idée de laver les passages de roues et les roues de l'appareil dans une zone de lavage séparée. En tant que zones les plus sales de l'appareil, il est préférable de contenir la saleté et la crasse à un seul endroit sans contaminer le reste du lavage. Beaucoup de gens aiment faire ces zones en dernier.

Une dernière recommandation : n'oubliez pas le train de roulement ! Cela peut être un endroit difficile à laver, mais il est essentiel de le garder propre car la saleté, les débris et le sel de voirie peuvent s'accumuler dans les coins et recoins du train de roulement. Même un simple rinçage à l'eau du train de roulement est bénéfique.

4. Séchez l'appareil avec plus de microfibre

Le séchage d'un appareil d'incendie peut sembler facile, mais il y a quelques points à considérer pour éviter les traînées et les taches d'eau. Pour un séchage optimal, utilisez de grandes serviettes en microfibre. Ce sont des serviettes incroyablement absorbantes qui vous permettront de sécher de grandes surfaces avant de prendre une autre serviette sèche. Si vous êtes obligé de laver l'appareil en plein soleil, arrosez le camion pendant le lavage pour éviter les taches d'eau pendant que le camion sèche. Pour éviter complètement les traînées et les taches d'eau, essayez de garder le camion de pompiers humide pendant le processus de lavage et maintenez-le humide lorsque vous commencez le processus de séchage.

5. Astuce de nettoyage final de l'appareil : détail instantané et polissage

washing bumper

Une fois le camion propre et sec, prenez le temps de polir tout chrome ou métal brillant. L'application manuelle d'un composé de polissage maintient l'appareil sous son meilleur jour et crée également une barrière protectrice entre le métal et la saleté environnementale et les petits débris. L'utilisation d'un peu de détail instantané fait la même chose pour les surfaces peintes. L'Instant-detailer doit être appliqué régulièrement pour aider l'eau à perler et à s'écouler efficacement, en gardant votre camion plus beau, plus longtemps. L'application régulière de pâte à polir et de produit de finition facilitera également le lavage du camion à l'avenir, car la saleté et la crasse s'enlèveront plus facilement avec un simple rinçage à l'eau.

Il existe de nombreuses méthodes différentes pour nettoyer les appareils d'incendie, mais avec les conseils ci-dessus, vous devriez prendre un bon départ.

À propos de Pierce Fabrication

Pierce Manufacturing Inc., une société d'Oshkosh Corporation [NYSE : OSK], est le principal fabricant nord-américain d'appareils d'incendie personnalisés, y compris des autopompes personnalisées et commerciales, des antennes, des camions de sauvetage, des camions forestiers, des minipompes, des camions-citernes elliptiques et des appareils de sécurité intérieure. De plus, Pierce conçoit ses propres systèmes de mousse et a été la première entreprise à introduire des airbags frontaux et le système de protection contre le roulis latéral dans les appareils d'incendie. Pierce commercialise ses produits par l'intermédiaire du réseau de concessionnaires et de services le plus vaste et le plus complet de l'industrie. La société bénéficie d'un réseau national de concessionnaires avec plus de 600 techniciens de brigade de service certifiés et formés en usine et plus de 50 centres de service. Visite piercemfg.com pour en savoir plus sur Pierce.

MMFSS est fier de fournir Véhicules percés au Canada atlantique.

Publié à l'origine sur : https://www.piercemfg.com/pierce/blog/5-tips-for-washing-your-fire-apparatus